title-laformation-eloquentia

Cours d’expression scénique

Dispensé par Alexandra Henry, directrice artistique et chercheuse de talents, ce cours accompagne chaque étudiant de la formation Eloquentia dans le développement de son jeu de scène. En mai et juin, les étudiants de la formation ont l’occasion de monter sur scène dans un théâtre parisien et de présenter, le plus souvent sur le mode du stand-up, une création personnelle.

Méthode du discours classique

Avocat membre du Conseil de l’Ordre, Me Bertrand Périer, assisté par Mes Charles Haroche et Isabelle Chataignier, transmet aux étudiants les méthodes d’écriture et d’interprétation du discours. Le fond et la forme tiennent une importance équivalente. Il s’agit donc aussi de travailler le langage corporel et les postures qu’il est nécessaire d’adopter pour ne pas parasiter son propos.

Préparation aux entretiens d’embauche

Jonathan Manou, Julie Lauzier, Said Mezloy, Maud Guastapaglia et Gildas Laguës, tous professionnels du recrutement sont en charge de l’aspect professionnalisant de la formation Eloquentia. Les étudiants de la formation apprennent les codes et les techniques de prise de parole en entretien d’embauche et passent de nombreux entretiens blancs avec les formateurs ainsi qu’avec les partenaires de La Coopérative Indigo. Ces mêmes partenaires proposent courant mai des stages aux étudiants de la formation qui ont alors l’occasion de mettre en pratique ces enseignements lors de véritables entretiens de stages.

Atelier slam

Membre fondateur du collectif Dyonisia Arts, Loubaki enseigne aux étudiants de la formation les fondamentaux de la rime et du vers. Il s’agit aussi d’écrire et d’exercer sa plume lors de cet atelier. Dans l’esprit des scènes ouvertes Slam, chaque séance se termine par une déclamation du texte écrit devant l’auditoire. Ce moment permet également aux étudiants de profiter des conseils d’interprétation de Loubaki.

Module de gestion de la voix

La voix de l’orateur est capitale lorsqu’il prend la parole. C’est pour cela que Pierre Derycke, professeur de chant qui s’intéresse au placement et à l’usage de la voix dans l’exercice du discours, intervient lors de la formation Eloquentia. Il s’agit d’apprendre aux étudiants à échauffer leur voix et à la gérer, à la développer, à la préserver. Pierre Derycke intervient aussi lors des phases finales pour échauffer les candidats et leur permettre d’entrer dans l’arène dans les meilleures conditions.

A blog about Wordpress design, development , Software and inspiration Largest Online Shopping and Fashion Network