Les stands ou l’avant poste d’Eloquentia

Les stands… Une table, deux kakemonos et une merveilleuse équipe motivée et engagée. C’est tout ce dont nous avons besoin pour mettre en place cet incontournable lieu d’échange et de partage. Une recette simple mais qui, pourtant, continue de faire ses preuves et fonctionne a merveille… Étonnant n’est ce pas ? Mais c’est pourtant la réalité.

Les stands Eloquentia ne se limitent pas uniquement à susciter l’intérêt du visiteur, nous allons bien plus loin que cela. Sur nos stands vous trouverez un petit groupe de jeunes gens enthousiastes et rempli d’entrain à l’idée de pouvoir inciter de nouvelles personnes à rejoindre cette belle aventure. Évidemment pour attirer l’œil de ces personnes nous mettons en œuvre tout les moyens, aussi farfelus soient-ils. Il se peut donc qu’à certains moments vous nous trouviez en train de danser, de rire, de jongler ou même de chanter!!… Étrange n’est ce pas ? Mais c’est pourtant la réalité.

 

Sur nos stands vous faites face à tout plein de sentiments tels que de la joie, le bonheur et l’amour !! Mais aussi parfois la tristesse, la déception et la haine… Comme lorsque, lors d’un moment d’inattention, notre belle enceinte portative a disparu sans laisser de traces… Aussi, aller au contact des gens et interagir avec eux mène forcement à créer des liens plus ou moins intimes. Beaucoup se tournent vers nous et nous exposent leurs angoisses et une de leur plus grande crainte reste celle de la prise de parole en public… Nous ne sommes pas uniquement là pour les convaincre de participer au concours, nous sommes là pour les aider à faire le premier pas et, ensuite, à faire le grand saut vers la libération totale de leurs craintes. Incroyable n’est ce pas ? Mais c’est pourtant la réalité.

 

Vous me direz « Ce type essayerait il de nous faire croire que les stands Eloquentia permettent d’affronter certaines de nos peurs? Pff n’importe quoi Il est complètement fou et drogué c’est certain… ». Je vous répondrai que « Oui! Les stands et ceux qui y sont présent sont là pour effacer vos peur et vos idées reçues, je suis trop pauvre pour m’acheter de la drogue et ceux qui sont certains de la folie d’autrui ne sont ils pas eux même les plus grand fous ? ».

Insolent n’est ce pas ? Mais c’est pourtant la réalité.

 

Alors les stands sont loin de faire partie d’une aventure bizarre, les stands sont un vecteur de message et d’information très important au sein d’Eloquentia. Si l’on devait avoir un motto ce serait  » J’ose, J’offre, J’obtiens, J’organise « .

 

On me demande très souvent ce que représentent les stands et quelle est l’utilité de notre présence, et à mes yeux les stands sont :

 

Le bastion d’une cause noble et valeureuse

La citadelle de toutes ces âmes aventureuses

La forteresse qui défend votre unicité

Le siège qui met en avant votre singularité

Les conquérants de cœurs en quête de soi même

Les combattants de vos propres emblèmes

Les guerriers de votre arborescence

Nous sommes les soldats de l’éloquence.

 

 

Elhadj Touré